Notre structure de négoce a été créée en 1999, pour compléter notre gamme par l'achat de raisins issus d'appellations prestigieuses. Cette démarche s'inscrit dans la philosophie du domaine, et répond donc à des critères qualitatifs stricts. Il est notamment impératif que nous puissions intervenir, si nécessaire, dans les vignes dont vont provenir les raisins achetés. De même, et sans doute de façon encore plus cruciale, nous devons être en mesure de choisir la date des vendanges, qui sont exclusivement réalisées par des équipes du domaine. Grâce à cette approche artisanale, les vins provenant de tels achats présentent les mêmes qualités que ceux du domaine. C'est également pour cette raison que les quantités achetées demeurent, et demeureront, très limitées.

Il peut arriver que certaines appellations disparaissent d'une année sur l'autre, pour diverses raisons essentiellement liées à notre volonté de produire des vins de haute qualité. En outre, des appellations peuvent être produites ponctuellement, sans être reconduites l'année suivante. Du fait de circonstances particulières, un domaine peut en effet souhaiter nous fournir des raisins exceptionnellement, pour un millésime.

Néanmoins, même si nous ne pouvons le faire qu'une seule année, vinifier une appellation prestigieuse représente toujours un immense plaisir pour nous.